dimanche 10 avril 2016

Passage TNT HD par Satellite le 26 Avril 2016, TNTSAT, FRANSAT

La TNT par Satellite passe à la HD le 25 Avril 2016

C'est le 25 Avril 2016 que la TNT gratuite passe intégralement à la Haute Définition sur le satellite !
Fransat, la TNT gratuite par Satellite

TNTSAT, la TNT Gratuite par Satellite & Canal Ready
Cordon HDMI 1.5 Mètres Sédea offert sur tous nos terminaux TNTSAT et FRANSAT jusqu'au 30 Avril 2016 !

Votre antenniste vous conseille, nous disposons aussi d'une boutique en ligne de décodeurs & Modules PCMCIA Fransat HD


Un petit rappel historique sur les deux opérateurs : Tntsat (talonné de près par Fransat) sont arrivés à la fin de la première décennie de ce siècle pour diffuser les 18 Chaines, puis les 25 Chaines de la TNT. Une certaine révolution à l'époque, car la TNT par le satellite s'est faite attendre. Seules quatre chaines sont ensuite venues compléter le bouquet en HD, qui étaient TF1 / France 2 / Arte et M6, sachant alors qu'il y avait une double diffusion SD (définition standard) et HD !

Aujourd'hui, toutes les chaînes de ces bouquets passent en HD, ce qui promet une belle qualité d'image. La diffusion en SD cesse à compter du 26 Avril, les anciens terminaux SD sont donc devenus obsolètes !

Les deux opérateurs proposent aussi de nombreuses radios numériques en qualité CD, ainsi que des chaînes complémentaires exclusives ! Seul TNTSAT est compatible CANAL+ Canalsat sur Astra avec le label Canal ready.

Autre avantage de ce service satellite, la diffusion intégrale de l'ensemble des décrochages régionaux de France 3 (sauf chaînes locales). On peut donc choisir parmi les 24 !

Sur Astra, c'est pas loin de mille canaux divers entre radios et chaines TV que l'on peut recevoir (pourvu de lancer sur le terminal la mémorisation complémentaire du satellite Astra, car elle ne se fait pas automatiquement). Nous pouvons mettre à jour les appareils vendus dans notre boutique en ligne.

Fransat est riche également de chaines complémentaires; les deux bouquets se valent car ils ont chacun leurs avantages, mais attention, ils sont totalement incompatibles entre eux, et ils n'utilisent pas du tout la même position orbitale géostationnaire. (Atlantic Bird à 5° ouest pour Fransat, alors que le satellite Astra se situe à 19.2° est).